Adhérez gratuitement à l'association !

 Association Contre la Feuille de Salade Sous le Steack  

 

Je pense que tout est dit dans l'intitulé...

 

Qui n'a jamais pesté contre cette maudite feuille de salade toute décrépite glissée insidieusement sous votre plat principal par quelque vicieux personnage voulant faire preuve d'art culinaire !!!

Coupez votre entrecôte, et voilà l'herbe cuite qui vient se coller à votre morceau de choix. La décoller relève de la plus haute virtuosité, et l'énervement gagne, et votre dextérité s'en trouve altérée, et la panique s'en mêle. Mais au fait, de quelle type de salade s'agit-il ? Je vous arrête tout de suite par bonté d'âme, n'allez pas vous dégoûter avant que de n'avoir commencé votre mets... Inutile d'essayer d'identifier la plante vagabonde, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, et une ombre bien défraîchie s'il en est.

La viande tombe de la fourchette mais l'horrible tâche verdâtre tient bon ; car de "plante potagère feuillue" telle que le dictionnaire la décrit, elle est effectivement passée à l'état de pellicule informe et insipide. Où est donc la valeur ajoutée d'une telle horreur ?

Alors qu'une bonne vraie salade bien fraîche, aérée et juste assaisonnée s'offrant à vous avec grâce, légereté et pleine de joie de vivre, n'est que plaisir intense. Le fameux "personnage" trouve le moyen de la sacrifier sur l'autel du mauvais goût...

Mais allons quand même jusqu'au bout de l'investigation, malgré toute la peine qui m'étreint, à moins que ce ne soit simplement la nausée qui guette :

 Quelle est la provenance de la "salade" ?

a) Salade achetée le jour  même.

b) Salade de la veillle. (pas la peine de remonter plus en arrière dans le temps, c'est déjà assez pénible comme ça !)

c) Salade récupérée dans des repas préparés à l'avance mais non commandés.

d) Salade d'un repas préparés à l'avance, commandés, mais dont la quantité a bluffé l'appétit du client ; puis après un bref passage dans la poubelle, récupérée par le "personnage" déjà cité pour  servir de faire-valoir à une cuisine douteuse.

A cette question il n'est donc point de réponse, sinon dans l'honnêteté du "personnage". Allez savoir !

Puisque vous êtes arrivé jusqu'au bout de ces lignes, c'est que vous aussi vous insurgez contre la feuille de salade diabolique sous le steack.

Alors rejoignez notre association, et recevez gratuitement votre carte de membre.

Grâce à votre carte de membre arborée fièrement sous les yeux incrédule d'un restaurateur quelconque, vous pourrez éviter le désagrément de la feuille de salade sous le steack avant l'irréparable.

L'ACFSSS  compte sur vous, rejoignez-nous dès aujourd'hui !

Adhérez à l'ACFSSS en cliquant ici !